Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal intime de Caroline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Devos
Admin
Tom Devos


Messages : 473
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline EmptyJeu 21 Aoû - 17:59

JOURNAL INTIME DE CAROLINE
Revenir en haut Aller en bas
https://slsforeversaison13.forumactif.org
Caroline Drancourt
Admin
Caroline Drancourt


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline EmptyVen 22 Aoû - 20:04

Je rentre demain à Saint-Tropez. Après avoir passé deux ans à New York pour faire le tri dans ma vie. C’était un nouveau départ pour moi, ainsi que pour les enfants, mes deux fils, Tom et Iannis, qui sont tout pour moi.
J’ai été demandé pour plaider une affaire perdue d’avance là bas, mais j’ai réussis, une chance m’a été offerte, je l’ai saisie. J’ai évidemment du passer une équivalence en droit international pour exercer là bas. Et puis j’ai racheté les parts du cabinet, donc je suis actionnaire à 50 %.
Aujourd’hui, je cherche à reconstruire quelque chose de solide en France, chez moi. Avec mes amis, et mes enfants. Leur consacrer ma vie. Eux qui ont subi mes erreurs de jeunesse. Quand je dis ça, je pense surtout à Tom, il a 19 ans aujourd’hui et c’est difficile pour moi d’accepter qu’il grandisse.
Je l’ai d’ailleurs eu au téléphone, il loge chez Laure ce soir. Après avoir passé une semaine à Paris. Il me manque tellement. Je sais, une semaine ce n’est rien, mais j’ai tellement peur pour lui. Peur que sa santé ne se dégrade à nouveau, comme il y a quelques mois à New York. Il a du passé 5 longs mois à l’hôpital, sous assistance respiratoire. Si il rechutait, je ne sais pas s’il aurait le courage de se battre comme la première fois.


David est venu passer prendre Iannis, il le ramène demain. Tom en attendant est venu me chercher sur le port, après que j’ai prit la navette, nous avons prit un énorme petit déjeuner ensemble. Chez Sénéquier, j’adore cet endroit, j’adore cette ville et tout ce qui s’y rapporte.
Après ça, j’ai compris que je devais arrêter d’embêter Tom avec mes angoisses, et le laisser vivre, mais ce n’est pas facile pour moi, c’est encore mon petit garçon. Que j’aime. A sa demande je l’ai donc déposé à la plage. Et j’ai retrouvé Jessica, ma meilleure amie, avec Laure bien sur.
Elle a changé, mûri, elle est différente tout en restant la même. J’ai d’ailleurs appris qu’elle avait eu un cancer, et vécu pendant deux ans à Miami, entourée de sa famille. Et dire qu’on était si proche toutes les deux. Je n’en ai jamais rien su. J’admire son courage, chaque jour d’avantage.
Tom m’a faite rire quand il a ressorti ses airs de petits garçons, il voulait tellement dormir au haras ce soir que je n’ai pas pu refusé, je me suis débrouillée pour une soirée pizza et récupérer ma propriété au plus vite. De toute façon, ce soir, il sortait avec des amis. Clara, Audrey… Ca a du lui manquer autant qu’à moi ces endroits. Il a surtout les souvenirs de son père ici. C’est à Saint-Tropez que tout a commencé pour lui.


Tom a RDV à la clinique aujourd’hui, pour des examens de contrôle, vérifier que sa leucémie est bel et bien derrière nous. Mais comment expliquer à un jeune garçon de 19 ans qu’il doit encore se plier aux formalités ?
Et puis sa nouvelle obsession est de devenir policier. C’est un choix que je n’approuve pas, qui me fait peur, pour deux raisons. D’une parce que les risques sont considérables, et le connaissant il foncera tête baissée, c’est son impulsivité qui m’effraye. De deux, parce que j’ai peur qu’il ne découvre les véritables causes de la mort de son père, et qu’il m’en veuille. Ce qui serait justifié. C’est à cause de moi que Samuel est mort, ça, il ne l’a jamais su…
Avant de partir, Tom a fait un malaise, j’ai du l’amener en urgence, il est tombé dans le coma en sortant du bureau de Laure. J’ai tellement peur… Maintenant il n’y a plus d’espoir, il rechute, je le sens au plus profond de moi. Si seulement Samuel était encore là pour m’aider à lui expliquer. Il refuse d’y croire, de se soigner. Avant de ressombrer il m’a confié quelque chose : Jessica a eu un fils avec David, David Callas…


Une seule chose à faire, en avoir le cœur net, et partir à sa rencontre. Je l’ai donc trouvé à l’académie. En effet, elle a eu un enfant avec David, deux ans après mois, Evan. Qu’elle a laissé à la charge de David à sa naissance, il l’a élevé seul. Je comprends mieux maintenant pourquoi il a eu peur avec Iannis. C’est de sa faute s’il est parti. Et comment a-t-elle pu faire ça à son propre enfant ? Qu’elle n’a pas vu en 17 ans ! Jamais je ne parviendrais à lui pardonner. J’ai eu ce choix à faire avec Tom, je n’ai pas avorté, pour l’élever. Lui donner une vie correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Drancourt
Admin
Caroline Drancourt


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline EmptyLun 25 Aoû - 18:24

Tom refuse d'admettre qu'il rechute, je comprend son attitude réticente, il en a trop souffert, mais de là à tout nier en bloc. Il ne pourra jamais guerrir s'il se met en tête qu'il n'en a pas besoin. Toute cette situation fait souffrir Iannis, ce qui me perturbe.
Je n'ai personne sur qui m'épauler, à part Louis bien sur. Il a toujours été là quand ça n'allait pas, c'est à ça que l'on reconnait ses véritables amis.
J'ai RDV au cabinet pour signer la promesse de vente de mes parts du cabinet New Yorkais. Je ne regrette rien.

J'y suis allé, et comme par hasard je suis tombée sur Philipe Laroche, un ancien amant, avant de rencontrer Bertrand. Il m'a proposé un marché : echanger nos parts du cabinet. Car c'est lui aujourd'hui qui détient celles de Saint-Tropez. J'ai accepté, je peux lui faire confiance, je crois.
Louis m'a appeller en Urgence, Tom avait disparu de la clinique, et Romain était étendu sur le sol. Tom l'aurait frapper pour sortir. Encore une attitude qui ne lui ressemble pas. Et qui m'inquiète. J'ai fais le tour de la ville. Le dernier endroit où j'ai pu le trouver a été la crique, où l'on a disperser les cendres de Samuel. J'aurais du m'en douter pourtant.
Là, il m'a reprocher les pires horreurs. Surtout de lui avoir caché que son père était en vie, et d'avoir tout fait pour l'éloigner de lui. Il n'est toujours pas parvenu à faire le deuil de Samuel. Il le faudra bien pourtant. J'ai du lui avouer la vérité, sur l'alcool, la drogue et le jeu, ainsi que ses tromperies à répétition. Cela n'a pas été facile. En plus de ça je ne pense pas que ce soit ça qu'il attendait, j'en suis même sur.
Mais Sam est mort maintenant, il faudrait qu'il le comprenne pour parvenir à l'accepter.
Mais tout ces changements chez lui viennent de ses fréquentations, il voit une femme, une voyante, je suis sure qu'elle le manipule, et je compte bien arranger les choses, seule.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Drancourt
Admin
Caroline Drancourt


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline EmptyMar 16 Sep - 17:35

J'ai été voir cette femme, elle manipule en effet mon fils, mais le pire dans tout ça c'est qu'elle est elle même persuadée de ses prédictions. Comment le père de Tom pourrait le sauver de cette maladie? Samuel est décédé sous mes yeux. Je revois souvent cette scène en ce moment. Tout aurait été tellement différent avec lui à mes côtés... Nous ne serions peut être plus ensemble, mais au moins nous aurions pu apporter un peu de stabilité à Tom. Aujourd'hui il est persuadé que je lui ai caché l'existance de Sam. Que j'ai fais ça pour les séparer. Je met ça sur le compte de son âge, et de la haine qu'il éprouve envers celui qui lui a volé son père.

Ce matin au cabinet j'ai croisé Antoine, ça m'a fait bizarre de le revoir, un peu comme si rien n'avait changé entre nous. En quittant Saint-Tropez je l'ai quitté lui, quelle erreure de ma part... Pas la première de toute façon, surtout en amour.
J'ai besoin de lui sur un dossier, on en reparle ce soir, je l'ai invité à dîner.

Le dîner... J'en ai pas vu grand chose, je me suis préparée à ces retrouvailles. Il m'a même offert des fleurs. Il ne m'a jamais oublié, et ne s'en est pas caché, j'aime sa franchise. Nous avons passé la nuit ensemble. Mais je vais trop vite, il a raison, je m'emballe déjà. A peine débarquée.
On se retrouve tout à l'heure après les RDV du cabinet.

Après mes RDV sur le port, avec un client plutôt pointilleux, je me suis surprise à surveiller le Bac. Espérant secrètement qu'il ramènerait Tom. Qui a déserté le haras. Mais c'est Juliette que j'ai trouvé. Enceinte de 5 mois. Elle est magnifique. Mais souffre encore de sa séparation avec Manuel. Je la comprend, ils ont vécus des choses magnifiques tout les deux. Je l'ai emmenée à la Plage. Il n'y avait pas Jessica, et tant mieux, je lui en veux toujours pour Evan. Son fils qu'elle a abandonné pour choix de carrière. Il a du souffrir de son absence. Et elle le sait. On ne peut pas réparer cela à 17 ans.
Antoine nous a rejoint peut après. Il me manquait déjà. Ce soir nous dînons sur le port, tout les 3 avec Juliette. Ca me rammène 20 ans en arrière toutes ces histoires. Surtout à ma première grossesse, un mélange de nostalgie et de bonheur. Tout ces souvenirs...
Heureusement, Antoine est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Drancourt
Admin
Caroline Drancourt


Messages : 1452
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline EmptyJeu 25 Sep - 12:39

Juliette doit filer à la clinique, on est resté un peu tout les deux avec Antoine. Je crois qu'il sent mes coups de blues. Il est là pour me remonter le moral, présent quoi qu'il arrive, c'est ce que j'aime chez lui.
Après une douche rapide au haras, nous filons chercher Juliette, encore une fois il déborde de préjugés concernant le temps que les femmes peuvent mettre pour se préparer dans la salle de bain, remarque... il n'a pas complètement tord. Mais ça me fait du bien de parler à Juliette, enfin une femme. Il est vrai qu'entre Antoine, Tom et Lannis, je n'ai pas beaucoup de sujet féminins sur lesquels débatre. Alors qu'avec les filles, Laure et Jessica, on passait des heures à se battre pour la couleur adaptée d'une robe de soirée.
C'était le bon temps tout ça, maintenant place aux responsabilités.

La soirée sur le port était plutôt sympa. Malgré le cafard que je traine et qui me surprend à n'importe quel moment, je déteste ça.
En revanche, j'ai pu constater avec plaisir qu'Antoine et Juliette étaient de réels amis, en tout cas des personnes importantes à mon équilibre, je peux compter sur eux sans crainte, j'ai leur soutient. Et ce soir, j'ai pu mesurer à quel point Saint-Tropez m'avait manqué. La fuite est rarement la bonne solution.
En racompagnant Juliette, on a eu le temps de prendre un café. La grossesse lui va à ravir. Même si je sais ce qu'elle s'apprête à traverser en élevant un enfant seule.
D'ailleurs, elle m'a parrut étrange... Lorsque j'ai parlé de Baptiste au diner. Ou de Laure. Un des deux, je crois surtout que les Etats Unis ne lui ramènent, à elle non plus, pas que des bons souvenirs. Mais je saurais ce qui la tracasse et je l'aiderais. Comme elle a promis de le faire comme je lui ai demandé. Je travaille sur un dossier, de New York, j'ai demandé cette affaire, pas innoncemment malgré ce que je défend devant Antoine. Il s'agit d'un homme, atteint d'une leucémie. Il aurait subit des opérations abusives, qui au contraire de le soigner, aurait pu avancer l'échéance de sa maladie. Sa femme veut se battre pour prouver la responsabilité des médecins dans le cas de son mari. Et je suis avec elle.

Quelques jours plus tard, j'ai rejoint Antoine chez lui. La veille on venait de s'accrocher sur le compte de Sacha, son frère jumeau qui continue à le hanter, malgré qu'il ne soit plus de ce monde. J'aimerais tellement l'aider... Mais je sais que c'est impossible. Et tant qu'il ne feras pas le deuil de Sacha, il ne pourra pas vivre paisiblement.
Le dîner qu'il avait préparé était vraiment excellent, Antoine me surprend, je ne l'en pensait pas capable, je le connais trop. D'ailleurs je dois le retrouver au cabinet demain matin. Ce soir je prend ma soirée pour expliquer à Iannis l'état de Tom, il rentre d'Australie avec David. Il a besoin de son père, je suis contente de la relation qu'ils ont instaurés tout les deux. Même si elle est tardive.

La soirée fut comme prévue, lourde et nostalgique. C'est un déchirement de voir l'état de Iannis. Il tient à son frère comme à personne. Ce lien fusionnel auquel je ne comprend pas toujours tout me touche beaucoup. Ce sont mes deux raisons de vivre. Mes fils. Même si j'ai tendance à privilégier le boulot. Mais cette époque est révolue.
Tom est retombé dans le coma. Je n'ai rien pu faire, personne n'y peut rien. Juliette tente de m'aider, par tout les moyens, mais seule une greffe pourrait le sauver. Vu que je ne suis pas compatible, la seule personne à pouvoir l'être serait son père. Samuel. Il n'est malheureusement plus lui non plus de ce monde.
Je n'ai rejoint le cabinet que vers 15 h, Antoine en fut surpris, mais une fois tout expliqué, il a comprit et m'a soutenue, une fois de plus. Je lui dois beaucoup.

Iannis ne rie plus, il ne fait que pleurer, il ne mange pas... J'essaie tant bien que mal de me montrer forte, mais ce n'est pas toujours évident devant sa souffrance. Pour lui changer les idées je lui ai proposé de faire un tour à la plage. Antoine nous a rejoint, même si Iannis fait pas mal de bétises, je n'ai pas le coeur à le punir où à le réprimander. Il le sens et se montre très affectueux avec moi.
En ce moment nous vivons entre rire et larmes. On arrive à passer de bons moments. Antoine et Iannis s'entendent à merveille. C'est la chose la plus belle chez lui je trouve. Aimer des enfants qui ne sont pas les siens.
Iannis est assez fort dans le domaine du "j'embête les grands pour faire comme Tom". Il me fait rire. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

Antoine et moi avons réussit à passer un moment tout les deux après l'avoir couché, j'ai tendance à bruler les étapes avec lui en parlant de bébé. J'ai peur de le braquer. Mais je l'aime. J'ai toujours été trop entière, trop acharnée. Ce qui m'a couté souvent très cher.
J'ai l'impression qu'il a peur de s'engager avec moi, ou qu'il n'en a pas envie. Je le comprendrais, mais j'avoue que ça me fait peur. Pour me prouver le contraire, il accepte de s'associer avec moi au Cabinet d'avocat, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de Caroline   Journal intime de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal intime de Tom
» Journal intime de Mathias
» Journal intime de Jessica
» Journal intime de Laure
» Journal intime de Yannis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Nos intrigues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser